750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMIE COOK
30 juin 2011

VIN DE NOIX

Je vous ai abandonné quelques semaines via l'Italie. Merci à Olesia pour ses precieux conseils de cuisine que de jolis moments. Je ne vais pas tarder à mettre ses recettes en ligne. Pour l'instant il faut faire avant le 14 Juillet ce vin de noix.

 

italie 088

INGREDIENTS

  • 12 noix vertes cueillis avant le 14 Juillet
  • 3 litres et demi de vin rouge corsé
  • 1 kg de sucre
  • 1/2 l d'alcool de fruits à 40 °                                                                  

Couper les noix en quatre (mettre des gants car cela tâche)

100_6692

Mettre tous les ingrédients dans un bocal en verre.

Laisser reposer 40 jours en remuant de temps en temps

Filtrer et mettre en bouteilles.

100_6693

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'en ai goûter et c'est délicieux, mais difficile par chez moi de trouver des noix vertes, dommage car ta recette donne bien envie
Répondre
MAMIE COOK
Publicité
MAMIE COOK
Newsletter
Archives
Publicité