j'ai trouvé cette délicieuse recette sur les délices de mimm. Je pense m'en servir pour faire des petits cadeaux près des assiettes de mes convives c'est un peu long mais très festif et puis c'est Noël!..

 

100_8414

INGREDIENTS

  • 10 clémentines bio
  • 600 gr de sucre + 4 càs
  • 1 pincée de bicarbonnate de soude
  • 200 ml d'eau

 

 

- Laver soigneusement les fruits et les recouvrir d'eau froide, poser une assiette retournée pour les maintenir immergés. Changer l'eau deux fois par jour pendant 2 jours afin d'enlever toute l'amertume.

- faire bouillir dans une casserole 1 litre d'eau ajouter le bicarbonate de soude et les clémentines. A la reprise de l'ébullition maintenir l'ébullition pendant 8 minutes. Egoutter les fruits dans une passoire, les rafraichir dans un bain d'eau pendant 5 minutes. Les sècher et les ranger dans une casserole large et basse.

100_8410

- Dans une autre casserole, faire fondre le sucre et les 200 ml d'eau. Maintenir l'ébullition pendant 1 minute et verser le sirop sur les clémentines. Mettre cette casserole sur le feu et porter à ébullition, laisser 6 minutes à petite ébullition. Oter du feu et couvrir avec une assiette retournée pour maintenir les fruits immergés et laisser 24 heures au frais.

- Renouveler cette opération encore trois fois à 24 h d'intervalle

- Egoutter les fruits les mettre sur une grille. Les laisser sècher dans un endroit sec

les conserver dans une boite hermétique au réfrigérateur

100_8416